Vous avez donné congé de la maison que vous louez à Maurepas ? Par chance, depuis le 11 mai, déménager est à nouveau permis et les agents immobiliers sont à nouveau au travail. Vous pouvez donc faire vos cartons et quitter votre maison en location à Maurepas.
Mais alors que le Covid-19 sévit toujours et que les règles sanitaires restent strictes, comment envisager la réalisation de l’état des lieux ? De ce point de vue là , pas d’inquiétude, les agences immobilières garantissent à leurs clients et à leurs collaborateurs le strict respect des gestes barrières et de la distanciation sociale d’un mètre minimum.
Pour aider les professionnels à assurer la sécurité de tous, la FNAIM et l’UNIS ont rédigé un guide de préconisations de sécurité sanitaire. Les professionnels sont donc à même de vous permettre de concrétiser vos projets tout en limitant les rencontres physiques au strict nécessaire et dans le respect de toutes les normes sanitaires !
Comment réaliser l’état des lieux ?
En ces temps troublés, les professionnels procèdent, seuls, à l’aide d’une tablette, à la visite du bien et à la réalisation de l’état des lieux. Ainsi, il n’y a pas de risque de contamination ! En revanche, c’est à vous qu’incombe la tâche de procéder à un nettoyage approfondi de la maison en location à Maurepas que vous allez quitter.
Vous devez donc, en plus du ménage habituel, passer les poignées de porte et les plans de travail notamment à l’alcool à 90° ou au spray désinfectant. Idem pour les toilettes. Elles doivent être récurées à fond. Les clés doivent également être nettoyées avant leur restitution avec du gel hydroalcoolique. Remettez-les dans un sachet plastique à l’agent immobilier.
Celui-ci vous enverra le document, de façon électronique. Vous n’aurez plus qu’à le signer.
O.D. / Bazikpress © Adobe Stock
Laissez un commentaire
Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée