Vous êtes propriétaire d’un appartement à Maurepas ? Tout le monde connaît les gestes barrières pour se protéger du Covid-19. Alors, appliquez-les. Et surtout, ne vous arrêtez pas après le 11 mai ! En copropriété, on est forcément plus susceptible de contracter le Covid-19 qu’en maison avec jardin. Lorsqu’on habite en immeuble, le hall d’entrée, le local à poubelles, l’ascenseur … sont autant de lieux où on peut rencontrer du monde et être infecté !
Pour vous protéger, l’Académie nationale de médecine rappelle les règles fondamentales d’hygiène à observer. Le respect de ces règles réduit considérablement le risque de transmettre ou de contracter le virus au sein de la maisonnée ; il protège aussi de la transmission d’autres virus (grippe, rhume, gastro-entérites…) et de bactéries pathogènes.
Les règles d’hygiène respiratoire
• Se couvrir la bouche et le nez en cas de toux ou d’éternuement, de préférence avec un mouchoir à usage unique, jeter ce mouchoir immédiatement et se laver immédiatement les mains avant de toucher quoi que ce soit. Si possible, placer une petite poubelle dans chaque pièce pour jeter les mouchoirs utilisés. S’il n’y a pas de mouchoir jetable disponible, tousser ou éternuer dans le pli de son coude.
• Maintenir une distance d’au moins un mètre avec les autres personnes de la maisonnée lorsqu’elles mangent, parlent, toussent ou éternuent.
• Éviter de se toucher le visage, le nez, les yeux et la bouche, gestes qui favorisent la transmission des virus respiratoires par les mains contaminées.
• Aérez le logement en ouvrant les fenêtres au moins 20 minutes le matin et le soir et pendant le ménage.
O.D. / Bazikpress © Adobe Stock
Laissez un commentaire
Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
3 commentaires pour Quelles règles d’hygiène devez-vous observer dans votre appartement à Maurepas ?
Laisser un commentairetedusty juin 5, 2021
levitra samples overnight[/url]
tedusty juin 23, 2021
buy viagra uk online[/url]
tedusty juillet 20, 2021
antabuse without prescription