7 Oct

Dans quels dispositifs investir si vous achetez un appartement à mettre en location à Maurepas ?

Il n’a jamais été aussi avantageux d’acheter un logement pour le louer, et ce, grâce aux taux d’intérêt ! Vous souhaitez acheter un appartement à mettre en location à Maurepas ? Faisons le point !

Les conditions d’accès au crédit à l’habitat sont particulièrement attractives. Les taux des crédits immobiliers poursuivent leur baisse, dans le sillage des OAT 10 ans qui ont pulvérisé leur record à la baisse cet été. En lien avec la politique très accommodante des banques centrales, la France emprunte actuellement sur 10 ans à … -0,35 % ! Outre la baisse des taux, l’allongement des durées des crédits permet d’améliorer la capacité d’achat des acquéreurs.

Zoom sur les dispositifs Pinel & Denormandie
Alors que les taux de crédits sont très bas, les prix de l’immobilier du neuf et de l’ancien continuent d’augmenter : le nombre de transactions devrait dépasser le million en 2019 grâce, en partie, aux dispositifs Pinel et Denormandie, véritables aides pour les acquéreurs. Vous souhaitez vous lancer dans un investissement locatif ? Pour le réussir, rien de tel qu’un bon dispositif fiscal …
• La loi Pinel offre une réduction d’impôts pour un investissement dans un bien immobilier neuf. Dans ce cas, la réduction est calculée sur le prix de revient du logement avec un plafond de 300 000 euros. Le taux de la réduction varie de 12 à 18% en fonction de la durée de l’engagement initial de 6 ou 9 ans. Une façon de répondre à la forte demande des grandes villes sous-tension.
• De la même manière, depuis janvier 2019, la loi Denormandie, réponse pour relancer l’activité du centre-ville des villes moyennes, permet de défiscaliser en cas de rénovation d’un logement dans un quartier ancien dégradé et éligible.

Ces deux dispositifs sont des solutions d’investissements à ne pas négliger ! Tournez vers les professionnels de l’immobilier à Maurepas : ils pourront vous aiguiller vers l’offre la plus adaptée.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée