27 Avr

Ne dites pas au vendeur que vous êtes passé à côté d’une maison à Maurepas !

Vous cherchez à acheter une maison à Maurepas ? Il y a des phrases à ne pas dire au vendeur, car elles lui montrent votre « grand » intérêt pour son logement ! En effet, si dès la 1re visite, vous lui expliquez que vous avez raté la semaine dernière une maison à Maurepas, car vous n’avez pas réagi assez vite ou parce que vous avez fait une offre trop basse, il comprendra très vite que vous êtes aux aguets et que vous ne laisserez pas passer celle-ci, bref que vous êtes prêt à tout pour l’obtenir. Dans ces conditions, vous ne pourrez jamais négocier son prix !

« Je viens de rater une maison à Maurepas » : une phrase anodine qu’un acheteur lâche, comme ça, sans réfléchir, en visite, devant le vendeur et qui peut se retourner contre lui … Vous avez du mal à acheter une maison ? Votre recherche dure depuis un petit moment ? Vous êtes las ? Pressé de trouver ? Surtout, ne le dites pas au vendeur lorsque vous visitez son bien immobilier. C’est une information trop précieuse. Il sera intraitable ensuite. Il saura qu’il a toutes les cartes en main !

Que fait un vendeur durant une visite ? Il scrute l’acheteur. Il analyse ses réactions… Il cherche à deviner si son logement l’intéresse, s’il a une petite chance de s’en débarrasser. Vous voulez acheter une maison à Maurepas ? Suivez ce conseil : durant la visite, faites attention à ce que vous dîtes, ne soyez pas trop bavard, bref, ne laissez pas le vendeur se servir de vos propos contre vous. En effet, certaines phrases trahissent l’intérêt des acheteurs et les empêchent de bien négocier ensuite.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée