La découverte du bien par l’acheteur est évidemment une étape-clé dans la réussite d’une transaction. Vous avez un logement à vendre ? Il ne faut donc pas passer à côté. Votre agence immobilière de Maurepas, dans les Yvelines, vous explique pourquoi.
Pour un vendeur, ce n’est pas agréable d’avoir un inconnu chez soi. C’est même carrément intrusif. Les acheteurs posent des questions, font des réflexions, émettent des objections, voire des critiques. Et tout y passe : la déco, le mobilier, l’agencement des pièces… Tout n’est pas forcément agréable à entendre. Pourtant, beaucoup de vendeurs n’en démordent pas : ils veulent assister aux visites. Cela les rassure. Et même lorsque l’agent immobilier leur fait remarquer qu’il peut s’occuper de tout, ils insistent. C’est une erreur !
Vous avez un logement à vendre ? Vous avez mandaté une agence immobilière à Maurepas ? Laissez-la faire son travail. Durant les visites, désolé de le dire, mais vous, ne servez à rien ! Et au contraire, la présence de certains vendeurs bloquent, inhibent certains acheteurs … Et pour cause : pour séduire l’acheteur, beaucoup de vendeurs, présents durant les visites, en font trop. Comme ils estiment que ce sont eux qui connaissent le mieux leur logement, ils mettent leur grain de sel partout, empiétant de fait sur le rôle du professionnel et reléguant celui-ci au second plan. Certains font pire : ils ont tendance à sur-vendre leur logement. Or cela ne sert à rien, si ce n’est à agacer le visiteur. En effet, personne n’achète un bien immobilier à 200 000 €, voire plus, parce que le vendeur vous a fait l’article !
L’avantage d’avoir un intermédiaire comme un agent immobilier, c’est que ce dernier tient compte, lui, des besoins de l’acheteur. Il présente un bien en toute objectivité et de façon globale. Et il adapte son discours en fonction de ce qui intéresse l’acheteur !
O.D. / Bazikpress © Adobe Stock
Laissez un commentaire
Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée