27 Jan

Comment encourager un acheteur à faire une offre d’achat sur une maison à Maurepas ?

Vous avez une maison à vendre à Maurepas ? Avoir des visites, c’est bien, mais il est important de « conclure » la vente ! Alors, comment s’y prend-on ? Comment faire en sorte que l’acheteur qui s’intéresse à votre maison à Maurepas fasse une offre d’achat ?

Le prix est fixé, les photos sont belles… ? Vous avez fait appel à une agence immobilière ? Tout est fin prêt pour accueillir un acheteur ? À elle de jouer ! Regardez le professionnel de l’immobilier opérer. Pour savoir si vous avez une chance de vendre à l’acheteur qui est en train de visiter votre maison à Maurepas, il est important de savoir reconnaître les signes qui ne trompent pas. Votre agence le sait et elle veille. En effet, si un acheteur commence à prendre des mesures, c’est plutôt bon signe. Cela signifie qu’il est en train de réfléchir aux meubles qu’il pourrait installer ici et là. Cela signifie qu’il est en train de se projeter. En clair, qu’il s’y voit vivre. C’est donc le bon moment de l’encourager à se projeter davantage.

Et c’est bien le moment que choisit l’agence immobilière pour appuyer sur les points positifs du bien immobilier. Si vote maison à Maurepas possède une terrasse, l’agence va essayer de faire rêver l’acheteur. Elle va lui expliquer combien il est agréable d’en profiter, le soir, l’été. Elle va lui raconter qu’à partir de 19h, le soleil se couche derrière les grands arbres et que la lumière est magnifique. Vous doutez du procédé ? C’est une technique de vente bien connue : c’est exactement le même principe que, lorsque dans un magasin, une vendeuse vous encourage à essayer le vêtement que vous désirez. Vous vous voyez déjà le porter … Et le tour est joué !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée