27 Déc

Pour vendre, impossible de faire l’impasse sur une estimation à Maurepas !

Lorsque l’on vend un logement, il y a plusieurs étapes. La première consiste à contacter une ou plusieurs agences immobilières de son quartier pour faire estimer son bien immobilier. Un agent immobilier connaît les prix de l’immobilier et vous aide ainsi à attirer l’attention d’un maximum d’acheteurs sur votre annonce ! C’est bien le but, non ?

Vous avez un bien à vendre à Maurepas ? Êtes-vous sûr de pouvoir déterminer, seul, votre prix de vente ? Contrairement à ce que beaucoup pense, il n’est pas si facile d’expertiser un bien immobilier. C’est un métier. De nombreux éléments entrent dans la composition du prix d’un logement : le quartier, la superficie, mais aussi l’état général, le vis-à-vis, la desserte routière, la luminosité, l’agencement, l’étage, le fait qu’il y ait un parking, une cave, une terrasse… Ce n’est pas simplement qu’une histoire de m² !

Pourtant, avec l’accès à l’information sur Internet, de plus en plus de vendeurs pensent pouvoir vendre seuls et se passer d’agences ! C’est une erreur. Connaissez la meilleure période pour vendre un logement ? Les 2 premières semaines. L’effet nouveauté joue à plein ! Si le bien traîne ensuite sur les portails immobiliers, il perd peu à peu de sa valeur. Lorsqu’un vendeur décide de déterminer son prix sur des critères subjectifs, qui reposent surtout sur la valeur affective, il se trompe et son bien « brûle » ! Résultat, il n’intéresse plus personne.

Aujourd’hui, près de 9 acheteurs sur 10 démarrent leur recherche immobilière sur le web. Et, avec tous les papiers consacrés à l’immobilier sur le net, les particuliers sont très bien renseignés sur le marché, les prix, les taux … Alors, faites attention au prix que vous proposez. Et faites faire une estimation à Maurepas !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée