25 Nov

Ne sur-vendez pas votre appartement à Maurepas !

Vendre un appartement à Maurepas engendre évidemment du stress. Rassurez-vous, si vous avez fait appel à un professionnel de l’immobilier, vous avez mis toutes les chances de votre côté. Celui-ci connaît les prix de l’immobilier dans votre quartier et vous aidera à fixer un prix qui attire les acheteurs sans pour autant vous léser… Mais laissez-nous vous donner un conseil : vous voulez vendre vite et bien votre appartement à Maurepas ? Alors, laissez l’agent immobilier que vous avez mandaté faire son travail. Ne soyez pas présent durant les visites.

En général, les vendeurs lorsqu’ils assistent aux visites ont tendance à intervenir à tout bout de champ et à en faire trop. Et pourtant survendre n’est jamais une bonne idée. Et de toute façon, l’acheteur n’est pas dupe. Au mieux, cela le fait sourire, au pire, cela l’agace ! Si vous avez décidé de confier la vente de votre appartement à Maurepas à un professionnel de l’immobilier, faites-lui confiance. Il saura présenter votre logement sous son meilleur jour. Et surtout, il laissera l’acheteur potentiel découvrir ce logement par lui-même, dans le calme et en toute tranquillité.

L’agent immobilier adapte la visite aux besoins des acheteurs
Puisque c’est vous qui connaissez le mieux votre logement, c’est vous qui pouvez le mieux répondre à toutes les questions des acheteurs, pensez-vous ? C’est une erreur. Le professionnel à qui vous avez fait appel connaît les attentes et les besoins de l’acquéreur potentiel qui visite votre appartement, ce qui n’est pas votre cas. Il peut donc adapter la visite en fonction de ce que celui-ci recherche. Il peut aussi orienter son discours en tenant compte de ses priorités. À vous mêler de la visite, vous risquez au contraire de parler dans le vide. Mettre en avant des éléments qui n’intéressent pas le visiteur ne sert évidemment à rien.

Que cherche un acheteur lorsqu’il visite ? Il souhaite savoir si le logement correspond à ses critères, son budget, ses attentes. Mais il souhaite aussi savoir s’il s’y sent bien, s’il s’y voit vivre… S’il ne visite pas dans le calme, il y a fort à parier qu’il n’y parviendra pas !

O.D. / Bazikpress © Tilio & Paolo

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée