28 jan

Faites appel à un courtier pour acheter un bien immobilier à Maurepas !

AdobeStock_167304204

Si vous avez un projet immobilier à Maurepas, profitez d’un début d’année prometteur qui offre des conditions relativement favorables. Les banques cherchent à rester attractives pour commencer cette année dans les meilleures conditions. Sur le 1er trimestre 2018, les taux de crédit immobilier devraient rester bas grâce à une forte concurrence entre les banques pour attirer les bons emprunteurs. Toutefois gardez bien en tête que, pour bien acheter, il faut faire appel aux bonnes personnes.

Trop d’emprunteurs se focalisent sur le taux d’emprunt. Sachez que si vous achetez un bien immobilier à Maurepas, la négociation doit être globale et les points de comparaison doivent se faire à travers le coût global du crédit (assurances incluses). Il est donc nécessaire de faire appel à un courtier qui a également une casquette de courtier en assurances emprunteurs.

Pour les banques, le courtier est un apporteur d’affaires…
Grâce aux volumes de prêts qu’il génère, le courtier peut négocier en direct avec les pôles immobiliers des banques sans passer par les agences. Plus le flux de dossiers est important, plus le courtier a de faciliter à négocier les taux, d’où l’intérêt pour un particulier de passer par un courtier plutôt que de faire le tour des banques en direct. Les banques ont l’obligation de faire des efforts : elles trouvent grâce au courtier en crédit la possibilité de capter de nouveaux clients et de générer de la marge.

Le courtier doit entretenir des relations privilégiées avec les banques
Pour faciliter la négociation, c’est une relation dite  » gagnant-gagnant  » qui se met en place entre la banque et le courtier. Les banques attachent une grande importance à la qualité des dossiers transmis : montage du plan de financement, pièces transmises, applications des conditions, etc. Un dossier bien préparé en amont permet un gain de temps pour les banques. Elles auront plaisir à traiter le dossier, à accorder des conditions favorables et à répondre dans les plus brefs délais.

O.D. / Bazikpress © itchaznong

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée