24 déc

Que pense votre agence immobilière de Maurepas de la conjoncture ?

83©-julien-tromeur-copy

Selon les Notaires de Paris-Ile-de-France, l’activité s’établit à des niveaux élevés en Île-de-France et la conjoncture reste très porteuse pour les ventes de logements. En réalité, on a rarement vu cela. Par rapport aux mêmes trimestres de l’année précédente, les ventes ont augmenté de 34% au 1er trimestre 2017, de 20% au 2e trimestre puis de 12% au 3e trimestre. Et tous les professionnels s‘accordent à dire que 2017 a été une année exceptionnelle. Votre agence immobilière de Maurepas a décidé de vous en dire davantage.

En Île-de-France, la hausse des prix de l’ancien se poursuit. Au deuxième trimestre 2017, ils augmentent de nouveau: +1,3 % par rapport au premier trimestre 2017, comme au trimestre précédent. Au 3e trimestre, ils affichent de nouvelles hausses en Île-de-France.

Sur un an, la hausse des prix s’intensifie : +3,9 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, après +3,4 % début 2017 et +2,6 % fin 2016. Cette accélération provient d’une hausse plus prononcée des prix des appartements (+4,9 % sur un an, après +4,1 %), notamment des appartements parisiens dont les prix augmentent de 6,6 % en un an. La hausse des prix des maisons franciliennes est moins marquée et plus régulière (+1,9 % après +2 %).

Mais dans les prochains mois, une pause est à prévoir en petite et surtout en grande Couronne, notamment pour les appartements. Si vous nourrissez un projet immobilier à Maurepas, rassurez-vous, il reste encore de nombreux d’éléments favorables au marché de l’ancien à court terme : taux de crédit à l’habitat attractifs, conjoncture économique et marché du travail en amélioration progressive, volonté de devenir propriétaire. On peut donc raisonnablement espérer qu’en Île-de-France l’activité et les ventes se maintiennent à un excellent niveau dans les prochains mois, mais sans connaître la poussée exceptionnelle de ces derniers trimestres.

O.D. / Bazikpress © julien tromeur

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée