23 déc

Ne prenez pas froid dans votre bien immobilier à Maurepas !

poêle à bois maison

Si vous voulez acheter un bien immobilier à Maurepas, en région parisienne ? Attention à tout bien passer en revu ! Quartier, étage, ensoleillement, vis-à-vis, charges, taxes… Faites le point sur tout. Et n’oubliez pas le chauffage ! Au début de l’hiver, c’est mieux. Pour l’instant, certes, les températures sont douces, mais le thermomètre pourrait vite descendre. Avoir froid chez soi, même lorsque le chauffage est allumé, n’est pas agréable… Et les Français en savent quelque chose puisque, selon une étude récente de quelleenergie.fr (groupe EFFY), site internet de conseil en économies d’énergie pour les particuliers, sur le ressenti des Français et leurs habitudes pour chauffer leur logement, 2/3 d’entre eux ont froid chez eux, et ce, même lorsque la chaudière est route !

Vous vous apprêtez à acheter un bien immobilier à Maurepas ? Faites le point sur le DPE (le diagnostic de performance énergétique). Ce document fait partie du dossier de diagnostics techniques (DDT). Lors de la vente ou de la location de logements, il doit être présenté à l’acheteur ou au locataire puisqu’il vise à les informer sur la consommation d’énergie du logement, sur le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire (ECS).

Certains acheteurs négligent le DPE et y jettent un coup d’œil distrait. Dans un appartement, impossible d’avoir froid, pensent-ils. Un appartement, ce n’est pas une maison, cela n’a rien d’une passoire thermique, pensent-ils. Qu’ils se détrompent ! Certains appartements mal isolés, au dernier ou au 1er étage, au fond d’un couloir, peuvent vite être glacials. Et dans une maison, le DPE n’a pas d’importance puisque l’on fera des travaux, se disent-ils Sauf que, parfois, les travaux traînent en longueur ou sont remis à plus tard… Alors, comme le souligne quelleenergie.fr, pour éviter de faire comme 77% des Français qui rajoutent des couches de vêtements plutôt que d’augmenter la puissance du chauffage ou de faire des travaux et qui enfilent pull, bonnet, chaussettes ou s’emmitouflent sous un plaid, soyez vigilant !

O.D. / Bazikpress © mariesacha

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée