25 nov

Votre agence immobilière de Maurepas fait le point sur les taux de crédit !

immobilier

En novembre, à part quelques baisses isolées, peu de mouvements ont été constatés sur les taux de crédit… En revanche, les emprunteurs sont de retour depuis la fin du mois de septembre et l’activité reprend. La fin de l’année s’annonce donc dynamique, avec des taux qui devraient rester attractifs jusqu’à fin 2017, voire au-delà. Pour ceux qui souhaiteraient bénéficier d’un prêt à taux zéro version 2017, c’est désormais les derniers jours pour en profiter. Vous souhaitez acheter un bien immobilier ? Votre agence immobilière de Maurepas, en région parisienne, fait le point sur les très bonnes conditions d’accès au crédit.

Peu de mouvements de taux en novembre, mais encore quelques baisses
En novembre, selon le courtier Vousfinancer.com, si une minorité de banques ont légèrement remonté leurs taux de 0,05 % à 0,10 %, quelques-unes – nationales et régionales – les ont encore baissés, de 0,05 % à 0,10 % selon les durées. A noter : une banque nationale a baissé en novembre ses taux de 0,10 %, comme elle l’avait déjà fait en octobre et septembre.

À l’inverse, d’autres banques n’ont pas renvoyé de barèmes depuis plusieurs mois, faisant varier les taux en fonction des profils de clients présentés, grâce à décotes pouvant atteindre jusqu’à 0,50 %. « En novembre, on note que la plupart des banques qui ont baissé leurs taux l’ont fait de façon très ciblée, sur la clientèle recherchée : certaines les ont diminués uniquement sur les durées courtes, sur les montants de prêts les plus élevés, les revenus les plus hauts ou sur les jeunes et les primo-accédants, explique Sandrine Allonier, directrice des relations banques de Vousfinancer.com. Ces ajustements sont le moyen pour elles d’être plus attractives auprès de certains « emprunteurs cibles », quitte à rogner légèrement sur leurs marges. Finalement, avec les récentes baisses, les taux de crédit n’ont que faiblement augmenté par rapport au début de l’année 2017, de l’ordre de 0,10 % seulement, et de 0,25 % depuis le point le plus bas de novembre 2016.»

Vousfinancer observe ainsi des taux moyens stables en novembre à 1,45 % sur 15 ans, 1,65 % sur 20 ans et 1,85 % sur 25 ans. Mais au mieux, les taux les plus bas négociés sont de 1 % sur 15 ans, 1,25 % sur 20 ans et 1,55 % sur 25 ans.

O.D. / Bazikpress © JeanLuc

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée