25 nov

Ne gonflez pas le prix de vente de votre maison à Maurepas !

Couple discutant avec un agent immobilier

Pour vendre vite et bien votre maison à Maurepas, il est essentiel de fixer le bon prix de vente. Le prix d’un bien immobilier est en effet un facteur déterminant : c’est souvent lui qui déclenche chez l’acheteur l’envie d’attraper son téléphone et de prendre rendez-vous avec l’agence.
Avec Internet, l’immobilier a changé. Les acheteurs connaissent aujourd’hui les prix du marché. Ils se rendent vite compte si un vendeur a surévalué son bien et s’en détournent. Que deviendra votre maison à Maurepas si vous l’affichez à un prix trop élevé? Et si vous vous dites : j’ai le temps, je verrai bien ? La réponse est simple et sans appel : vous vous ferez du tort. Si vous augmentez exagérément le prix de vente de votre maison en vente à Maurepas, cette dernière pourrira sur les portails d’annonces immobilières. Et croyez-le, il n’y a rien de pire pour faire fuir les acheteurs !

Il faut savoir qu’un bien qui est surévalué de 5% se coupe de la moitié des acheteurs en recherche active. Il faut également savoir qu’un bien qui reste trop longtemps en vente n’intéresse plus personne. Les acheteurs s’en détournent, pensant que celui-ci présente un défaut. Vous voulez vendre votre maison à Maurepas ? Pourquoi ne pas vous fier à l’estimation de votre agence immobilière et à ses recommandations. Arrêtez de regarder dans l’assiette du voisin. Chaque bien est unique et tous ne se vendent pas au même prix !

De nombreux éléments entrent dans le prix de vente
Ce n’est pas parce que votre voisin a bien vendu sa maison que vous ferez pareil. Un prix au m² ne veut rien dire. Ce n’est qu’une moyenne. Pour fixer un prix, l’agent immobilier tient compte de nombreux éléments. Il tient compte de l’emplacement, de l’état général du bien, des travaux réalisés et de ceux à prévoir, de la luminosité, de la vue, des prestations (balcons, terrasse, parking…), du vis-à-vis, des nuisances… Bref, la liste est longue et seul un professionnel peut compiler ces éléments.

O.D. / Bazikpress © goodluz

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée