25 nov

Choisissez le bon emplacement pour votre appartement à mettre en location à Maurepas !

11©-Tilio-Paolo-copy

On ne le dira jamais assez, un bon emplacement est l’assurance de valoriser son bien immobilier dans le futur. Vous cherchez à acheter un appartement à mettre en location à Maurepas, commune des Yvelines, située à 20 km environ au nord de Rambouillet ? Suivez ce conseil : soignez la localisation du bien que vous comptez acquérir. Ce serait dommage en effet d’acheter au mauvais endroit et que votre appartement destiné à accueillir des locataires à Maurepas perde de la valeur !
Il est vrai qu’en Île-de-France les prix de l’immobilier sont régulièrement à la hausse, mais sait-on jamais… Un bon emplacement est un gage de réussite et il vous assurera de trouver des locataires. Que veulent-ils selon vous ? En priorité des biens immobiliers bien situés ! Ils souhaitent en effet se loger dans un quartier attractif, bien desservi par les transports en commun, qui bénéficient de la présence de services de proximité, de nombreux commerces, de zones d’activité professionnelle …

Quel est l’emplacement idéal ?
Le mieux est d’acheter dans un quartier central : c’est ce que recherchent en général les locataires. Et ces quartiers perdent peu de valeur dans le temps. L’autre option, c’est d’opter pour un secteur en pleine mutation. Une transformation complète du quartier dans lequel vous aurez acheté un appartement à louer à Maurepas lui apportera de la valeur. De nombreuses personnes cherchent des biens agréables à vivre : si vous achetez un appartement qui a vue sur un espace vert, comme un parc, un bois ou un monument, vous êtes assuré de bien le louer. Soignez aussi l’exposition. Pas question d’investir dans un bien sombre. Souvent, les propriétaires privilégient les biens au 1er étage lorsqu’ils sont destinés à la location. Et pour cause : ils sont moins chers.  Assurez-vous tout de même que le logement est lumineux.

Sachez également que lorsqu’on achète, que ce soit pour habiter ou pour louer, il faut toujours penser à la revente. Cet appartement à Maurepas, peut-être aurez-vous besoin de le céder un jour ? Pour le vendre vite et bien, un bon emplacement est assurément un atout !

O.D. / Bazikpress © Tilio & Paolo

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée